Archives du blog

samedi 22 septembre 2012

J'en peux plus, j'appuis sur pause.


STOP ! Arrêtons un instant l’éternel écoulement du temps, posons-nous immédiatement, à même le sol et pensons…
Tout va trop vite, bien trop vite pour nos timides consciences qui n’existent que par soubresauts, sans-cesse forcées par la dure réalité de partager l’égrènement du temps avec la foultitude des réactions instinctives qui nous habitent. Stoppons le temps donc, et devenons pur psyché. Laissons notre conscience nous envahir dans notre intégralité, pauvre chose famélique, laissons-là nous pénétrer et nous guider.
Parfait, libéré pour quelques instants de la froide et rigide réalité matérielle nous pouvons observer dans toute sa limpidité, notre trace infime dans l’infini cosmos, notre existence.

Parvenu à ce point, force nous est d’admettre…qu’il n’y a rien, absolument rien d’autre qu’un  vide effroyablement total, à perte de vue !
Pourquoi devrions-nous vivre s’il n’y a rien à faire, rien de grand, de fantastique, d’incroyable… Pourquoi puis-je me poser cette question déchirante qui me fait l’effet d’une douche glacée ?
Pourquoi se lever le matin, manger, travailler, dormir et se morfondre vainement  en s’imaginant qu’il se passe quelque chose, pourquoi  parler encore et encore de ces choses futiles et milles fois rabâchées auxquels nous feignons de porter intérêt ?
Suis-je le seul à faire ça ? Suis-je vraiment le seul à jouer dans cette pièce infernale et ennuyeuse dans laquelle je ne trouve pas ma place ? A faire semblant de vivre tous les misérables actes de cette affreuse pantomime ? Impossible, il y a forcément d’autres âmes perdues, en quête d’une preuve qui justifierait ce monde ignoble, d’autres hommes qui fouillent le ciel l’œil fou, délirant en silence, hurlant à chaque seconde leur incompréhension muette… !
D’autres, comme moi, qui pensent que ce monde est une blague odieuse et qui, comme moi, ne peuvent le supporter davantage. Comment vivre en effet plus longtemps dans cette farce haïssable, passivement, à en subir l’infatigable injustice ?
L’alternative à cette lâche apathie, à ce fatalisme stérile qui est de vivre comme nous le faisons, est de mourir… ou de détruire!
Renversons l’ordre des choses…! Débordons tous en chœur de haine et de violence…! Écrasons sans pitié tout ce qui languit paresseusement sur Terre…! destituons, détrônons, guillotinons à outrance ceux qui jouissaient hier pendant que nous pleurions…! Fusillons la Justice…! Sacrifions l’innocence sur l’autel de la Révolution…! Faisons sauter le Soleil…! Pulvérisons la Lune…! Atomisons leurs dieux…! Ébranlons la course des astres…! Déréglons l’équilibre de l’Univers… !!!

Une fois que tout sera consumé dans l’ouragan de notre vengeance, une fois que ce monde cruellement idiot sera irrémédiablement détruit, nul besoin d’y trouver un dessein suprême, nous pourrons mettre tous ensemble fin à nos jours si désespérément analogues en une joyeuse folie suicidaire, une véritable orgie dyonisiqaque, célébrant ainsi la fin absolue de la souffrance humaine !

Le cri bouleversant des âmes errantes à la poursuite d’une réponse, cessera alors à jamais et l’esprit tourmenté ne sera plus.   
Logo Design by FlamingText.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire