Archives du blog

mardi 13 mars 2012

La politique ou l'art de l'Hypocrisie

Tous nos chers prétendants au poste suprême de la glorieuse nation française sont en train de se foutre sur la gueule pour prouver qu'ils ont raison et que les autres ont tort. Qui est dupe ? Qui pense que la vérité sort de la bouche des candidats ? Personne (ou si peu d'abrutis) ! Dans ce cas, je le demande, pourquoi ? Pourquoi réitèrent-ils chaque jour les mêmes promesses si tout le monde sait bien ce qu'il en est réellement, de tout ce déluge de fourberies ?

Pour plusieurs raisons. Premièrement, cela fait partie de notre système politique, une sorte de tradition que d'enjoliver les faits. Pourquoi le peuple accepte ? Parce que ça le fait rêver pardi !!! Le peuple, il ne demande que ça, qu'on le rassure. Mais attention faudrait quand même pas nous prendre pour des cons ! Le peuple y'a un moment il sent, à travers le soporifique qu'on lui envoie, que là y a une connerie qui est trop grosse pour passer !

C'est donc la tout le jeu des politiques, nous faire espérer du changement (parce que vous remarquerez que tout va toujours si mal qu'il faut à chaque fois du changement), sans que l'on aperçoive l'énorme tromperie qu'il y a derrière !

Et puis, il faut bien l'avouer, les candidats sont obligés de mentir si il veulent être élus ! Imaginez un instant le candidat de la vérité ! Qui nous dirait à quel point le déficit est bas, à quel point l'avenir de la piteuse nation française est compromis. Qui admettrait avant même d'être élu (parce que normalement ils l'admettent après) qu'il sera forcé d'augmenter les impôts et de baisser les salaires !!! Ce candidat serait tout simplement conspué... ! Pas un meeting sans qu'il ne croule sous l'avalanche de reproche (et de tomates) ! Et c'est surement aux cris de "A mort le vampire de la France" que ce pauvre diable serait pendu, un beau jour, par quelques fonctionnaires alcooliques inquiets pour leur avenir !

La vérité est-elle pour autant inconciliable avec la politique ? Non bien sur, elle est inconciliable avec notre modèle politique. Modèle absurde qui favorise le mensonge et est profondément inégal ! Mais, si vous le voulez bien nous reparlerons plus profondément de ce modèle dans un prochain article.

Logo Design by FlamingText.com




2 commentaires:

  1. Super article comme d'habitude.

    Mais à propos des impôts et des salaires, il y a déjà des candidats qui dans leur programme annonce une hausse des impôts ou une diminution de salaire, et pourtant ils ne sont pas hués par tout le monde et ils réussisses à obtenir leurs signatures.

    Toi tu en pense quoi ? Parce que l'augmentation des impôts est une solution (je ne dis pas qu'il faut absolument faire ça) mais il faut aussi trouver des compromis et une certaine égalité, car il faut maintenir un salaire assez haut pour que l'employer réussisse a payer les impôts tout en survivant pour qu'il puisse a nouveau payer les impôts. De plus on blâme les candidats aux élections présidentielles mais les présidents sont la pour agir pour le futur de la France, c'est surtout les ministres qui s'occupe du présent de la France, des présidents ont été hués a leur époque pour certaines réformes alors que maintenant les gens sont content qu'il y ait eu certaines réformes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de poser la question,

    Ce que je pense des salaires et des impôts ?
    Outre l'inégalité flagrante employés/employeur (dans certaines entreprise seulement, je ne généralise pas)qui n'est pas le sujet ici, je pense que effectivement, inutile de s'illusionner, la France ne sortira pas rapidement (enfin rapidement...)de la crise sans les baisser et les augmenter (les salaires et les impôts ;). Ceci dit, aucun candidats ne vas insister là-dessus, ils vont en parler rapidement pour pouvoir dire plus tard qu'effectivement c'était prévu. Mais c'est exactement comme les "attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" que tu vois marqué en minuscule dessous une pub éénooorme vantant le Jack Daniel's. Alors certes, ils le disent, mais c'est une formalité comme une autre qui ne les empêchent pas à coté de démentir leur propre programme !!!

    Quand au rôle du président et de ses ministres, tu présentes là, très sommairement leurs rôle. Je ne m'éterniserait pas ici sur la question mais j'ose espérer que tu ne pense pas que c'est aussi simple que ça. Je ne pense pas qu'aucun président Français est jamais rempli son rôle (à savoir : représenter le peuple français). mais même si c'était le cas son autorité serait selon moi à combattre.

    Merci du compliment.

    RépondreSupprimer