Archives du blog

samedi 21 avril 2012

Tout média, par essence et par définition est une machine de propagande !


Les médias sont des services dont le but est d'informer l'utilisateur. Pour que ce service ai un sens il convient que les informations qu'il délivre soit corrects et complètes.

Aujourd'hui, en France, beaucoup de médias appartiennent à des grands groupes financiers. TF1 dépend de Bouygues, Europe 1 est à Lagardère et Le Figaro à Dassault, pour n'en citer que quelques-uns... Une partie est même directement sous tutelle de l'Etat (France 2,3). Qu'en conclure ?

Un média qui appartient au gouvernement ou à un "amis" de ce dernier (par "amis" j'entends "alliés"; "associé"; ou encore "complice". N'allez pas croire qu'on a des amis en politique...) Ce médias disais-je ne risque-t-il pas de dissimuler certains fait ou d’étouffer certaines affaires compromettantes pour son/ses patron(s) ? Bien sûr qu'il risque !!! Pire que ça, il le fait, et tous les jours encore !!!

Les médias ne se contente plus d'observer et de retranscrire les faits (l'ont-ils jamais fait ?), ils les organisent, les adoptent, et nous indique bien obligement ce que l'on doit penser de ce que l'on a vu... Nos médias sont devenus des falsificateurs à plus ou moins grandes échelles d'informations.

Ils nous indiquent rarement des choses fausses à proprement parler, mais ils omettent volontairement des choses ou encore se permettent d'influencer notre avis sur les évènements à l'aide de commentaires volontairement vagues et confus.

Ajoutons à cela les merveilles du photomontage qui permettrait, à l'aide d'un bête logiciel de retouche de me montrer en train de serrer la main de Mao Zedong... ! Alors ajouter 20 centimètres à notre président ne devrait pas poser trop de problèmes...


...Sans compter tous les arrangements qui ont lieu au montage.

A la question "que penser vous du système politique actuel ?" Vous aurez :

- 5 vieux qui vont éructer des insanités à grand renfort de doigts à la caméra.

- 8 grands-mères à leur balcon qui vont avouer qu'elle s'en foutent un peu mais que si on pouvait couper les couilles à tous ces sale jeunes qui traine devant leurs paliers se serait pas mal.

-un homme d'affaire qui va dire qu'on taxe trop les profits et que ça donne pas envie d'en faire

-un prolétaire qui va dire qu’on taxe pas assez les profits et que ses impôt l'font chier.

Par contre au 20 heures vous verrez ce qu'on veut bien vous montrer, les commentaires qui dérangent seront évincés !!! C'est partial, donc incomplet, donc mensonger...

Aujourd'hui les médias sont des entreprises !!! ils cherchent avant tout à gagner de l'argent, la véracité de leurs information devient secondaire, elle ne sert qu'à garder les clients, croyez bien que s'il pouvaient vous vendre de la conneries imaginaire sans que vous vous en rendiez compte ils le feraient...Sauf que vous ne le sauriez pas...Et  dans ce cas, qu’est-ce qui vous prouve qu'il ne le font pas ??? En ce moment même ? A quel point les événements nous sont-ils masqués ?

D'aucuns diront que je suis parano...Ben croyez-moi, y a de quoi !


Les médias ne remplissent  pas correctement leurs fonctions:

-ils divulguent une réalité trompeuse où le vrai est difficilement différentiable du faux.

-Ce sont des machines de propagandes, que ce soit de la propagande politique ou commerciale

-La qualité de l'information n'existe pas, seul son éventuel profit peut influencer le média à la divulguer.


La célèbre maxime "Panem & circenses"  "Du Pain & des Jeux" à été légèrement modifiée dans notre siècle pour se métamorphoser en "McDo & info". C'est...Triste !


Les médias sont aussi des instruments, des lobotomisateurs de masse. Pour preuve ? J'en appel à vos têtes de légumes aseptisés lors du journal de 20 h 00 !!!

Rien qu'à voir les taux d'audiences de TF1,on peut en toute rigueur scientifique, douter de la supériorité de l'homme par rapport au mouton !

Amen...


Logo Design by FlamingText.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire